L’aide aux loisirs est une aide financière pour le paiement d’une adhésion au sein d’un club afin que les enfants dont le foyer a un quotient familial inférieur à 700 € puissent pratiquer une activité sportive, culturelle ou de loisir de manière régulière.

Cette aide, mise en place par la commune et le CCAS, est cumulable avec les autres existantes (Pack Loisirs, Pass’Région, Club…).

L’aide financière est de 40€ (dans la limite de l’enveloppe maximale allouée par le CCAS à ce dispositif) pour chaque enfant, scolarisé et de moins de 18 ans, de la famille éligible. L’activité pratiquée doit être organisée par une association Loi 1901 et non une structure privée, et l’association doit être implantée sur Pont de Beauvoisin (Isère ou Savoie) sauf si l’activité choisie n’est pas proposée sur la commune.

Retrouvez toutes les informations et le dossier en téléchargement ci-dessous : 

L’actu de la commune

Vous souhaitez connaître l’actualité de la commune ?

Installez l’application gratuite Panneau Pocket, choisissez la ville de Pont-de-Beauvoisin Isère dans la liste et recevez en temps réel une alerte lors des prochaines communications de la mairie !

Aller au contenu principal