Médiathèque
Le planning des travaux est respecté à ce jour. Suite à un problème d’approvisionnement en bois nécessaire à la charpente, les travaux risquent d’être retardés de 4 mois.
Les murs en pisé sont en cours de finition (2mois de séchage).

Aménagement du jardin de ville
Le cabinet Verdance a été retenu pour la maîtrise d’œuvre comprenant l’étude, la passation des marchés et le suivi des travaux.
Coût estimatif des travaux : 60 000 € HT.
Le  réaménagement du jardin débutera vers la fin du chantier de construction de la médiathèque, en février 2022, après la démolition de la maison Bertin et de l’ancien Crédit Agricole qui interviendra dans les prochains mois. La surface ainsi libérée permettra l’agrandissement du jardin et la création de 10 places de stationnement.

Centrales photovoltaiques.
La communauté de communes travaille à un recensement des sites du domaine communal pouvant être équipés de panneaux photovoltaïques.
La commission propose les sites communaux qui pourraient être aménagés (bâtiments, parking de la gare ) et mis à disposition de la communauté de communes, gratuitement.
La centrale villageoise NID Energie, partie prenante du projet, envisage, en accord avec la commune d’installer des panneaux sur la toiture du Centre Technique Municipal.

La mise en œuvre de cette action doit contribuer à atteindre l’objectif de multiplier par 3,3 la production d’énergie renouvelable d’ici 2050 pour arriver à la part de 56 % d’énergie renouvelable de la consommation d’énergie au niveau du territoire de notre communauté de communes.

Ancien collège Jeanne d’Arc

La démolition est prévue pour juillet 2021.

Eclairage public
Une réflexion est engagée par la commission « travaux-urbanisme » afin de déterminer où l’éclairage pourrait être mis hors tension entre 23H et 5H du matin. La population sera consultée lors d’une réunion publique. L’objectif étant de réaliser des économies d’énergie et de diminuer la pollution nocturne.

Redynamisation du centre- ville
Une réflexion est en cours conjointement avec Pont Savoie afin d’apporter une aide technique et financière aux particuliers désirant rénover leur logement : façade, isolation thermique.
La municipalité a décidé de rénover les façades des bâtiments communaux afin de valoriser le patrimoine bâti (église, mairie).

Accessibilité des personnes à mobilité réduite au bureau de Poste
Plusieurs courriers de  la Mairie et du service bâtiments de la Poste ont été envoyés au propriétaire des locaux afin qu’il réalise les travaux nécessaires, sans aucune réaction de sa part.
La Mairie et le service de la Poste ont sollicité la Direction Départementale du Territoire afin qu’elle dresse une mise en demeure à l’encontre du propriétaire.

URBANISME:
Plusieurs projets de création de logements et d’aménagements de lotissements sont en cours

Une entrevue aura lieu avec l’EPORA (Etablissement Public Foncier d’Etat ) courant mai afin de réaliser une étude urbanistique conjointement avec Pont Savoie.
Son objectif est de proposer des solutions pour la réalisation d’un plan de circulation et de travailler sur la problématique de stationnement en centre ville.