La passerelle pendant les travaux de sablage (cliquer pour agrandir)

Les deux municipalités pontoises ont programmé des travaux sur la passerelle qui relie la place du théâtre de Verdure en Isère à la rue Forville, coté Savoie.

A la suite d’une inspection de l’ouvrage par une société agréée, il s’est avéré nécessaire, pour des raisons de sécurité, de remettre en état cette passerelle.

Les travaux se sont déroulés en plusieurs phases:
–  Mise en place de l’échafaudage.
–  Décapage se faisant par sablage.  L’échafaudage a été habillé d’un filet afin d’éviter la propagation du sable dans le Guiers. Ce sable a été ensuite récupéré pour des raisons environnementales.
–  Renforcement des parties métalliques usagées afin de sécuriser l’ouvrage.
–  Mise en peinture de l’ensemble.

Coût total de l’opération : 40 000 € TTC financé à hauteur de 60 % par la municipalité dauphinoise (maître d’ouvrage) et de 40 % par la commune savoyarde.

Passerelle après travaux