La passerelle pendant les travaux de sablage (cliquer pour agrandir)

Les deux municipalités pontoises ont programmé des travaux sur la passerelle qui relie la place du théâtre de Verdure en Isère à la rue Forville, coté Savoie.

A la suite d’une inspection de l’ouvrage par une société agrée, il s’est avéré nécessaire, pour des raisons de sécurité, de remettre en état cette passerelle. Les travaux ont débuté par le montage d’un échafaudage. Le décapage se faisant par sablage, un filet habille l’échafaudage afin d’éviter la propagation du sable dans le Guiers, celui-ci sera ensuite récupéré pour des raisons environnementales. Les parties métalliques usagées seront renforcées afin de sécuriser l’ouvrage.

La mise en peinture de l’ensemble interviendra dans le courant de la semaine suivant la Pentecôte.

Coût total de l’opération : 40 000 € TTC financé à hauteur de 60 % par la municipalité dauphinoise (maître d’ouvrage) et de 40 % par la commune savoyarde.