DE NOUVEAUX ATELIERS COMMUNAUX

Le centre technique municipal (ateliers communaux) de Pont de Beauvoisin est situé au centre de la ville, à proximité de la mairie. L’activité est répartie dans 6 bâtiments, sans liaison physique.
Ces bâtiments d’époque et de factures différentes sont vétustes en matière d’équipements et ne favorisent ni la cohérence des services, ni des conditions de travail optimales.
Aussi le conseil municipal a décidé, dans le cadre de la requalification du centre ville, de libérer le seul espace disponible en centre ville (surface 6000 m2 ) qui permettra :
–   d’aménager des places de stationnement supplémentaires

–   de construire une médiathèque intercommunale dans le cadre de la communauté de communes.

–   d’agrandir le seul jardin public du centre ville de surface trop restreinte par rapport à l’importance de la population.

Le nouveau centre technique municipal sera situé à proximité de la piscine à la place des tennis.

Début des travaux avril 2018.

Mise en service décembre 2019.

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DU 19 MARS 1962

Réalisation de la première tranche

Démolition des bâtiments communaux (suivant photos ci-dessous) en février 2018.
Ces travaux permettront l’aménagement d’une quinzaine de places de stationnement supplémentaires et la mise à disposition du public des 17 places de parking attenantes au jardin de ville,

La salle « POULET » qui sera incluse à cette démolition est désormais remplacée par la salle « GAMBETTA » située rue Gambetta à la place de l’ancien office de tourisme.