Le centre technique municipal (ateliers communaux) de Pont de Beauvoisin est situé au centre de la ville, à proximité de la mairie. L’activité est répartie dans 6 bâtiments, sans liaison physique. Ces bâtiments d’époque et de factures différentes sont vétustes en matière d’équipements et ne favorisent ni la cohérence des services, ni des conditions de travail optimales.
Aussi le conseil municipal a décidé, dans le cadre de la requalification du centre ville, de libérer le seul espace disponible en centre ville (surface 6000 m2 ) qui permettra :

• d’aménager des places de stationnement supplémentaires
  • dans le cadre de la communauté de communes, la construction d’une médiathèque.
  • d’agrandir le seul jardin public du centre ville de surface trop restreinte par rapport à l’importance de la population.
  • la construction éventuelle de logements.

Cet apport de population permettrait d’augmenter le flux potentiel de consommateurs pour le petit commerce du centre ville (en grande difficulté). Mais aussi de répondre au besoin de logements collectifs de qualité, notamment pour les personnes âgées logées en habitat individuel, en périphérie et désirant se rapprocher des services de proximité.

Le nouveau centre technique municipal sera situé à proximité de la piscine à la place des tennis.

Début des travaux mi 2018.
Mise en service courant de l’année 2019.