Extension des terrasses des bars : Afin de permettre aux propriétaires des bars-restaurants de la commune d’accueillir leur clientèle dans les meilleures conditions et ce dès après leur réouverture le 2 juin dernier, l’exécutif municipal a demandé aux services techniques de procéder à l’extension des terrasses existantes en utilisant l’espace public municipal, ces terrasses sécurisées par la pose de barrières seront en activité durant tout l’été. L’objectif est également d’améliorer l’attractivité des commerces de notre commune.

Réaménagement de la gare routière située devant le lycée Pravaz :  En 2018, les élus pontois ont fait procéder à une étude visant à sécuriser cet espace avec pour objectif d’empêcher les voitures d’accéder à cette gare routière qui accueille un millier d’usagers et la rotation de plus de trente autocars matin et soir. Dans les mois suivants, en plus de la pose de caméras de vidéoprotection, il a été réalisé des fosses au sol de chaque travée. Ces derniers jours, à la demande de la municipalité, la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est compétente en matière de transport de voyageurs  a installé deux abribus pour améliorer les conditions d’attente des usagers en cas de mauvais temps, la pose de ces abribus est le point final de la  réhabilitation et de la sécurisation de cette gare routière.

La rénovation du gymnase Palacin : La reconstruction du hall principal se poursuit par la réalisation de la couverture après la construction des murs extérieurs. Il s’en suivra de l’isolation et de la réalisation des sols.
Parallèlement, la rénovation du dojo, de la salle de gymnastique et des sanitaires est en cours ainsi que la mise aux normes de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’ensemble du bâtiment.
Les entreprises, le maitre d’œuvre et la municipalité Pontoise font le maximum pour que cet équipement puisse être mis à la disposition des utilisateurs en septembre prochain, malgré un arrêt du chantier de six semaines pour raisons sanitaires.