RÉNOVATION DU GYMNASE PALACIN

Les Conditions d’utilisation étant obsolètes, la rénovation du gymnase devient indispensable. L’objet de cette opération est de :

• Améliorer les conditions de pratique du tissu associatif, sportif et scolaire.
  • Mettre aux normes l’accessibilité handicapée
  • Isoler thermiquement le bâtiment afin de diminuer les coûts de maintenance et de fonctionnement disproportionnés par rapport à l’utilisation du bâtiment.
  • Mettre le gymnase aux normes acoustiques afin de solutionner les problèmes de nuisances sonores avec le voisinage en raison de la non isolation phonique
  • Réhabiliter le sol sportif instable (fissures, affaissement)

Ces travaux permettront de pérenniser les activités sachant qu’en l’absence de rénovation le gymnase devra être fermé à terme.

Coût prévisionnel des travaux : 994 000 €HT.

Cliquer pour agrandir

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DU 19 MARS 1962

La démolition de l’ancien garage des V.F.D. et  de la salle du 19 mars réalisée en 2018 était destinée à permettre la construction de la nouvelle médiathèque qui devrait voir le jour fin 2019.
Cette année 2019 verra la poursuite des travaux par la démolition des ateliers occupés par les services communaux de la voirie, ce qui permettra le réaménagement complet de la place : parking, éclairage, enfouissement des réseaux.
La surface ainsi libérée permettra l’aménagement de places de stationnement.

Les deux bâtiments à démolir

DES LED POUR L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

La municipalité poursuit ses efforts dans le domaine des économies d’énergie.
L’éclairage public bénéficie d’une cure de jouvence avec le remplacement de 197  foyers lumineux depuis le début du mandat.
47  d’entre eux ont été remplacés par des éclairages LED 2018.
43 le seront en 2019.

Ces dernières sont nettement moins énergivores. Leur efficacité et leur spectre lumineux permettent de mieux répartir la lumière tout en réduisant de manière importante la pollution lumineuse vers le haut.

La technologie LED étant devenue financièrement compétitive par rapport aux lampes sodium haute pression installées jusqu’à présent, la commission travaux a décidé d’opter pour cette solution.

Prix de revient prévisionnel pour 2019 : 31 896 €
Financements extérieurs : 6 706 €
Reste à charge de la commune : 25 190 €

AMÉNAGEMENT DU TÈNEMENT GILARDINO

La construction de deux immeubles est en projet :

• un premier bloc composé d’une maison médicale en rez de chaussée : ce projet très complexe à mettre en œuvre est en phase d’étude.
    Les étages seraient occupés par 10 logements en accession à la propriété.
  • Un deuxième bloc composé de 14 logements en accession à la propriété.

CONSTRUCTION DU CLUB HOUSE POUR LE TENNIS

Suite à la demande des dirigeants et des adhérents du Club de Tennis Pontois, les municipalités de PONT DE BEAUVOISIN (38 et 73) ont décidé de reconfigurer les courts de tennis en 2017.
Afin de finaliser cet équipement et de le rendre attractif  la décision a été prise de construire un club House en 2018.
Ce bâtiment d’une surface de 48m2 sera composé d’une salle de réunion, de sanitaires et d’une partie rangement stockage.

Coût estimatif des travaux : 100 000 €
Subvention de la Région : 20 000 €
Fédération française de tennis : 7 000 €

Ces travaux seront financés pour 60% par Pont Isère et 40% par Pont Savoie, soit 55 800 €TTC pour Pont Isère