On dit que ça porte bonheur! Vous y croyez?On sait bien que les chiens sont nos amis, personne ne dira le contraire mais quand les chiens, ou leur propriétaire, transforment  nos trottoirs en « crottoir », voilà de quoi mécontenter, à juste titre nos concitoyens.

C’est pourquoi des distributeurs de « sac à crotte » sont disponibles, mis à disposition par la municipalité:

          Place des Tilleuls, contre le WC public

          Place de la République, côté bar

–          Place Trillat, face Casino sur ilot central

–          Place des Ecoles,

Merci à tous les propriétaires de chien de les utiliser afin de retrouver le plaisir de se promener sans avoir à regarder où l’on met les pieds.

Au regard de la législation, les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l’exception des parties de caniveaux qui se trouvent à l’intérieur des passages pour piétons.
En dehors de ce cas, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. Les contrevenants encourent une amende de 3ème classe soit 68 euro