La création d’un cheminement piéton :

Au départ de la place du Bourg Neuf pour rejoindre celui réalisé en 2015 place Saint Clément permettra de rejoindre la rue Dumas en toute sécurité. En effet, le passage entre la place du Bourg Neuf, la rue de Belley et la place du Marché, particulièrement dangereux, sera alors parfaitement sécurisé (suivant plan ci-dessous).

plan 2 accessibilité 2016

Travaux prévus

Vue de l’accès actuel entre la place du Bourg Neuf, la rue de Belley et la place du Marché.

Coût de cette opération : 12 450 € TTC financé uniquement par la commune sans subvention.

La mise en accessibilité des arrêts de bus:

•  L’arrêt situé face à la mairie sera remplacé par deux arrêts :

– Dans le sens de circulation gare centre-ville un nouvel emplacement sera aménagé avant la poste.

– Dans le sens de circulation centre-ville gare, un nouvel emplacement sera aménagé avenue Pravaz, au niveau de l’immeuble abritant les syndicats (SICTOM, SIAGA, SIEGA).

• L’arrêt du parking de la gare : le quai bus existant sera modifié et élargi
accessibilté gare 2016

Gare : vue de l’arrêt actuel

Coût de cette opération : 10 916 € TTC financé à hauteur de 50% par la commune et à hauteur de 50% par le département

La mise en accessibilité des bâtiments communaux en 2016:

Elle débutera cette année par la mise aux normes de la salle polyvalente, l’école maternelle et la gendarmerie pour un coût estimé de 9300 € TTC et se poursuivra jusqu’en 2018 pour la totalité des bâtiments communaux.

Le coût global est estimé à 96 290 € TTC