Les travaux de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics pour les personnes à mobilité réduite ont débuté en 2015 par la création d’un trottoir

• Place St Clément
  • Place du Marché.

Cette réalisation permettra également de sécuriser les déplacements des lycéens, nombreux dans ce secteur.

Une place de stationnement handicapé contigüe au parvis de l’église a été aménagée.

après travaux

Après travaux

De plus, tous les poteaux et potelets de la commune situés en bordure de trottoirs ont été équipés d’un bandeau blanc afin d’être facilement repérables par les personnes mal voyantes.

Coût de ces opérations : 19 500 € TTC financé uniquement par la commune sans subvention.

Suite au diagnostic réalisé en 2010, l’évaluation du coût total des travaux préconisés s’élève à 1 161 912 €. TTC

La rénovation débutée en 2015 sera poursuivie tout au long de la mandature.

La mise en accessibilité des bâtiments communaux

Elle débutera en 2016 par la mise aux normes de la salle polyvalente, de l’école maternelle et de la gendarmerie pour un coût estimé de 9 300 € TTC et se poursuivra jusqu’en 2018 pour la totalité des bâtiments communaux.

Le coût global est estimé à 96 290 € TTC