A l’instar de la plupart des communes de notre région, le conseil municipal a décidé à l’unanimité l’extinction de l’éclairage public entre 23h et 5h.

Dans un premier temps sont principalement impactées les routes départementales, et quelques rues adjacentes, les points d’éclairage de ces artères étant les plus consommateurs en énergie (150w par point).

154 lampadaires sont ainsi éteints, auxquelles il faut ajouter les 52 déjà hors tension sur les 668 que compte la commune.

Objectifs de cette décision:

– Limiter la consommation d’énergie.

Coût de cette consommation: 48 000€ pour 2021, soit une économie estimée de 20%.

– Limiter l’impact de l’augmentation du coût de l’énergie sur le budget communal

– Diminuer la pollution nocturne pour notamment protéger la biodiversité.

Cette action s’inscrit dans le cadre de notre politique en faveur de la préservation de l’environnement

Les voies concernées:

– Chemin neuf: 2 points

– Chemin du Giroud

– Route des sables: – Route de Reculfort

– Avenue des 3 saints

– Chemin des gabelous:

– Rue des Entremonts:

– Rue de la gare

– rue du Vercors, de la Grande Sure, du Charmant Som et du Mont Grèle

– Avenue de la Folatière

– Chemin des brosses: