Le cimetière

Nous avons décidé de réaménager le cimetière dans sa globalité. En effet, nous sommes souvent interpelés, à juste titre, par les pontoises et les pontois au sujet de l’état déplorable de ce lieu de souvenirs.
Cet état de vétusté est amplifié par le fait que de nombreuses tombes sont à l’abandon.
Nous faisons le maximum pour les entretenir par un désherbage biannuel.
La dizaine de tombes dont l’entretien est à la charge de la commune a été entièrement rénovée, ainsi que la colonne centrale du cimetière, par les employés communaux que je remercie pour leur implication.

Une partie des allées a été reprise en enrobé.
Pourquoi de l’enrobé plutôt que du bicouche moins coûteux ?
Nous avons privilégié cette option qui représente une dépense très importante, afin d’investir sur le long terme plutôt que de pratiquer la politique du lendemain. Cette rénovation permettra de conserver les allées en bon état pour plusieurs décennies.

Cet investissement ne pourra se faire que sur plusieurs années.
Coût prévisionnel : 139 392 € TTC

Les réalisations pour l’année  2016:
Reprise en enrobé d’une partie des allées transversales et de l’allée centrale de l’ancien cimetière
Coût: 60 561€ TTC

cimetière-avant-rénovation

Allée principale du cimetière avant rénovation

après rénovation

Après rénovation

Aménagement autour du colombarium

Aménagement autour du columbarium

Réfection du trottoir rue de la Scia (Quartier du Magnin)

L’îlot situé entre la rue de la Scia et la rue de l’Alpette est désormais entièrement rénové.

Coût: 11 020€ TTC

Sécurisation du cheminement piéton avenue De Lattre de Tassigny
avenue-de-lattre-de-tassigny-avant-travaux

Avenue De Lattre De Tassigny avant travaux