Notre action en faveur de la propreté et de l’environnement porte désormais ses fruits puisque la mise en place des conteneurs enterrés a été suivie d’une progression importante de la quantité de déchets triés.

Le centre ville étant désormais totalement couvert, les zones périphériques les plus densément peuplées vont l’être à leur tour.

Quatre sites sont désormais équipés:

• Les logements collectifs de la Citadelle
  • Les logements collectifs du Magnin.
  • Le lotissement Magnin : rue de l’Alpette
  •                                       Square d’Erbach

Ces quatre sites équipés de conteneurs semi-enterrés , ont été réalisés conjointement par la commune, le S.I.C.T.O.M. et l’O.P.A.C. (pour les logements collectifs de la Citadelle et les logements collectifs du Magnin).

Pour la quatrième année consécutive,  les tonnages collectés d’ordures ménagères incinérables ont baissé (10% sur les quatre années) sur le territoire du S.I.C.T.O.M. du Guiers.
Cette baisse est d’autant plus significative que l’on observe sur la même période, une hausse de la population de 2,2%.