La rue A. Dumas change de physionomie !!!  L’étude urbanistique réalisée à la demande de Michel SERRANO Maire il y a quelques mois a notamment montré tout le potentiel d’attractivité du centre-ville de Pont-de-Beauvoisin Isère, ce sont ces conclusions qui guident aujourd’hui les actions municipales menées dans le cadre de la rénovation urbaine. Concernant le cœur de la commune et plus particulièrement la rue A. Dumas, la municipalité a décidé de mettre cette artère en sens unique partiel entre la place de la République et l’église (sens Savoie-Isère). Dans un secteur présentant un risque d’accidents élevé, il s’agit de sécuriser le déplacement des piétons et de rendre conforme l’accessibilité P.M.R., redynamiser commercialement le centre-ville et rendre plus attractif l’habitat sont aussi les objectifs recherchés ici. La phase expérimentale menée du mois d’avril au mois de juin 2018 suivie par Michel GALLICE et par Eric PHILIPPE adjoints en charge de ce dossier a permis de conclure au bien-fondé de ce changement du plan de circulation, la réunion-bilan publique du 12 juin dernier ayant conforté les élus dans leur choix. Les travaux de sécurisation qui passent par un élargissement des trottoirs (élargis de 0.5 m actuellement à environ 2m) sont réalisés par l’entreprise P.L  Favier, ils ont commencé le 9 juillet pour une durée maximale de 4 semaines, entraînant la fermeture complète de cette partie de la rue A. Dumas, ces travaux d’un coût prévisionnel de 9000 euro H.T. sont faits durant la période estivale afin de réduire au maximum leur impact sur l’activité de la commune. La circulation dans le sens Isère-Savoie se fait par la place Flandrin, la rue Trillat, par la place de la République pour rejoindre la rue A. Dumas (portion conservée dans les deux sens de circulation) et ensuite la rue Gambetta/ pont sur le Guiers.

Menu du site de la commune