La première partie du championnat a démarré sur les chapeaux de roues pour le club de basket pontois.
En effet, à mi-saison:
–  Les seniors filles s’affichent à la 2ème place du championnat régional au contact de Andance promise à la montée en pré-national.
– L’équipe juniors fille U20F (vivier de l’équipe sénior), entraînée par Frédéric et coachée par Pascal vient de valider son billet régional de janvier à mai 2017.
– Les équipes Cadets U17M, Benjamins U13M et Minimes filles U15F sont également qualifiées dans les poules qui lutteront pour e titre départemental 2016/2017.

Félicitation particulière à William Gavend, issu de la formation ISPB, qui a participé au tournoi inter-comité avec l’équipe de l’Isère 2004 lors du week-end (17au 19 décembre 2016) à Bourg de Péage.