Dans le cadre de son action en matière de sécurité routière le CISPD des Vals du Dauphiné se fait l’écho d’une action menée sur notre territoire par la MJC-Espace de Vie Sociale de la Tour du Pin  et un groupe de citoyens qui ont entamé une réflexion sur les déplacements et les transports  en réponse aux questions liées notamment aux économies d’énergies, à la qualité de l’air, à la pollution sonore et au partage de la route.

L’idée étant d’initier une démarche de réduction de vitesse volontaire en voiture. Elle s’est concrétisée par la création d’un macaron à apposer sur le pare-brise arrière des voitures avec le message « j’appuie moins sur le champignon ».

Si vous souhaitez plus d’information, voir participer à cette action vous pouvez acquérir le macaron destiné à être affiché sur votre véhicule. Pour cela rendez-vous sur le site :

www.appuyons-moins-sur-le-champignon.fr

Si vous souhaitez vous associer à cette action, vous pouvez  acquérir un ou des macarons dans les différents offices du tourisme du territoire de Vals du Dauphiné. Cette action étant relayée par eux à la demande  du service du développement durable aux VDD.