Création d’une deuxième salle au cinéma « LE DIAMANT »

En février 2010, les communes de Pont de Beauvoisin Isère et Savoie se sont engagées par la signature d’une convention avec la SARL « le Diamant », exploitant du cinéma de Pont de Beauvoisin, à participer financièrement au projet de réfection des installations et d’adjonction d’une deuxième salle dans des locaux actuels.
Les travaux de création de cette deuxième salle viennent de débuter pour trois mois, après plusieurs années de démarches effectuées par M. Gardaz, gérant de la SARL, avec le soutien de la municipalité dauphinoise.
La Municipalité de PONT ISERE, consciente que le maintien d’une activité de diffusion cinématographique au sein de l’agglomération pontoise et de son bassin de vie, est essentielle tant sur un plan culturel qu’économique, a voté lors du conseil municipal du 09 juillet dernier une subvention d’un montant de 27 000 €.

Rue Dumas A (cliquer pour agrandir la photo)

Revêtement de la chaussée avenue De Lattre de Tassigny

Ces travaux ont été réalisés et financés par le département de l’Isère.

Réfection d’une toiture rue Gambetta.

Ces travaux impliquent la fermeture à la circulation de la rue à partir du lundi15 juillet pour une durée d’environ trois semaines.
Pendant cette période, une déviation sera mise en place pour l’accès au centre-ville de Pont Savoie.

Réfection de l’éclairage public du pont François 1er.

Cette intervention aura lieu pendant la fermeture de la rue Gambetta et par conséquent ne causera pas de désagréments supplémentaires aux usagers de cette rue.
Ces travaux sont à la charge des deux communes pontoises.

La municipalité consciente de la gène occasionnée par ces différentes interventions, fait le maximum pour minimiser ces désagréments.

Toute fois nous pouvons nous réjouir de ces nombreux investissements, aussi bien publics que privés, qui prouvent que Pont de Beauvoisin est une commune dynamique