Les travaux préparatoires en vue de la construction de la médiathèque

Le désamiantage des anciens ateliers communaux ainsi que celui du bâtiment situé place professeur Trillat est désormais terminé. Cette opération représente 60% du coût des travaux.

La déconstruction de ces locaux impliquant la suppression de poteaux supportant les réseaux (éclairage public, Orange, Enedis) leur enfouissement en cours a nécessité la réalisation d’une tranchée.

Cliquer pour agrandir

Ces interventions seront suivies de la démolition des bâtiments ainsi que de celle des toilettes et garages, place professeur Trillat en décembre prochain.

La rénovation du gymnase Palacin

La phase désamiantage vient de s’achever.
La déconstruction du hall est en cours. Elle sera suivie par la réalisation des réseaux, la reconstruction et la rénovation du dojo, de la salle de gymnastique et la mise aux normes de l’ensemble du bâtiment.

Ces travaux ont pour objectif la pérennisation de l’utilisation du gymnase.

Conscients des désagréments causés par ces travaux, les services municipaux et les entreprises intervenantes font le maximum pour que la vie des quartiers concernés soit impactée le moins possible.

Cliquer pour agrandir la photo