Afin de répondre aux besoins de sécurisation de la brigade de gendarmerie des
aménagements sont nécessaires.
En 2023 les dispositifs anti-intrusion ont été renforcés :
–  Réfection de la clôture périphérique : les panneaux rigides ont été remplacés par des panneaux d’une hauteur plus importante soit 2,40 m.
Le brise vue très dégradé a également été remplacé et prolongé sur les 4
faces du tènement.
–  Mise en place de herse sur le portail principal et sur le portillon.
  Installation de concertina sur les murets situés aux abords du portail et sur le
compteur EDF extérieur
  Mise en place de plaque ajourée pour éviter d’enjamber le portillon.
–  Création d’un corridor d’accès au public afin d’éviter tout risque de divagation dans la zone familles.
Des aménagements futurs sont à prévoir
–  en 2024 : le réaménagement de la zone d’accueil de l’unité.
–  en 2025 : la mise en place de la vidéo-protection de la caserne.
Ces travaux ont été et seront réalisés par une entreprise mandatée par la mairie
propriétaire des locaux, à la demande et en accord avec les services de la
gendarmerie.
L’engagement initial de la dépense a été et sera à la charge de la collectivité, mais