600 mètres de câbles dérobés route de Belley et dans le secteur du lycée Pravaz.

Les trappes de 30 mâts d’éclairage public on été ouvertes et tous les câbles sectionnés. Ce sont environ 600m de câbles enterrés qui ont ensuite été tirés et dérobés.

Articles site mairie

Les candélabres devront très certainement être déposés et reposés à l’aide d’un camion grue si les fourreaux ont été détériorés suite au vol forcé.

Une première estimation chiffre à 15 000 € le coût du remplacement et des réparations de l’installation endommagée.

Les assurances ne prenant pas en charge ce genre de dégâts, ce sera bien évidemment le contribuable pontois qui sera pénalisé.

Cet état de fait est d’autant plus décourageant que les efforts importants entrepris par la municipalité pour diminuer la consommation d’énergie des bâtiments communaux (15 000€ sur une année) ont été réduits à néant.

La remise en état de ce préjudice prendra plusieurs semaines.

Plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de PONT de BEAUVOISIN.