Des bureaux du rez-de-chaussée ont été réaménagés car ils ne permettaient pas aux employées de travailler dans des conditions satisfaisantes et n’étaient pas conformes aux normes en vigueur. La mairie avait pourtant été entièrement rénovée en 2010.

Quels étaient les problèmes ?

Suite au rapport effectué à la demande du personnel par le « Service inter-entreprises de la Santé Publique du Nord Isère » plusieurs problèmes ont été mis en exergue :
–  Manque d’éclairage par lumière naturelle, ce qui a impliqué la création d’ouverture vitrée ainsi que le changement de baies vitrées opaques de séparation des bureaux.
–  La banque d’accueil du public ne correspondait pas aux exigences ergonomiques, était insuffisamment profonde, trop haute et ne permettait pas l’accueil de personnes en fauteuil.

Les travaux effectués.

– La banque d’accueil a été entièrement changée et l’éclairage a modifié.
– Une ouverture vitrée a été crée et les baies vitrées opaques de séparation des bureaux ont été changées afin d’améliorer l’éclairage par lumière naturelle.

Coût de l’opération: 23 000€ T.TC.

L’ancienne salle des mariages a déjà été entièrement réhabilitée et divisée en deux bureaux pour un coût de 6 378€ T.T.C.