Dans le cadre d’un déconfinement progressif des bibliothèques et afin de prendre toutes les mesures nécessaires à une réorganisation sécurisante pour tous, votre médiathèque s’apprête à mettre en place un service  » drive  » pour ses usagers.

Pour profiter de ce service, suivre le mode d’emploi :

1/ A partir du 23 mai vous pourrez faire votre sélection uniquement parmi les livres, cd, dvd, revues de votre médiathèque de Pont de Beauvoisin dans la limite de 4 livres, 4 périodiques, 4 CD et 2 DVD par carte :

– soit directement sur biblio-pont38.fr « catalogue en ligne  » en vous connectant à votre espace lecteur à l’aide de votre numéro de carte lecteur et de votre mot de passe (JJMM de naissance).

– soit par mail à bibliotheque-pt-de-beauvoisin@wanadoo.fr

– soit par téléphone au 04 76 37 29 67 :   *Lundi 8h30-12h / 13h-18h   *Mardi 8h30-13h   *Mercredi 8h30-12h30

2/ Une fois les documents réservés, votre médiathèque traitera votre demande et prendra contact avec vous pour planifier un rendez-vous de retrait de vos réservations (horaires habituels d’ouverture modifiés).

L’accueil sera limité à un lecteur par rendez-vous  (une seule personne par famille) devant l’entrée de La Médiathèque afin d’éviter l’accès aux espaces et aux collections.

Merci de respecter l’heure de votre rendez-vous et de prévoir un ou plusieurs sacs pour emporter vos réservations !

3/ Dans ce même cadre, les documents rendus devront être déposés dans les caisses prévues à cet effet  pour mise en quarantaine pendant 10 jours.  Il faudra donc patienter avant de pouvoir les emprunter à nouveau. Le retour informatique sur carte se fera aussi au bout de 10 jours. Pour les personnes qui ne souhaitent pas emprunter de livres retour obligatoire par la boîte de retour externe.

4/ De même les inscriptions et réinscriptions seront possibles sur rendez-vous uniquement (document disponible en ligne biblio-pont38.fr. Le règlement se fera par chèque préalablement rempli au montant de votre inscription et à l’ordre du Trésor Public.

Toutes ces opérations se feront dans le strict respect des gestes barrières (gel hydroalcoolique, masques, distanciation physique d’au moins 1.50 m).

Cet aménagement de service est une première étape dans la réouverture de votre médiathèque et sera périodiquement évalué, voire réajusté en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des capacités d’organisation.

Dans l’attente de vous accueillir plus largement, votre médiathèque reste mobilisée à votre service. A vos côtés en toute sécurité.