Laurent Cusumano, entraîneur et coach au club de judo pontois, ceinture noire, a participé à la  World Independent Budo Kai. Ce quatrième championnat du monde de judo, qui s’est déroulé à Aix en Provence, est organisé par une nouvelle fédération en forte expansion de par le retour des anciennes règles du judo (ramassement de jambes …), il a réuni près de 250 compétiteurs.
Le judoka pontois a terminé 3ème en catégorie senior et 2ème en catégorie vétéran, il participera au championnat d’Europe les 4 et 5 mars prochains, en Suisse.