Edito du Maire

Monsieur le Maire, Michel Serrano

Le mot du Maire

Le mois de Septembre est synonyme de rentrée scolaire. Pour nos enfants, leurs familles, les équipes enseignantes, c’est un moment de retrouvailles après des vacances bien méritées.
A travers le travail réalisé dans les différentes commissions municipales notamment, toute mon équipe est mobilisée en cette rentrée au service de tous les Pontois. Ainsi, nous avons pu rendre visite à toutes les écoles, collèges et lycées de la commune ce qui représente plus de 2000 élèves.

Pour tous ces jeunes, je forme des vœux de réussite et leur rappelle la chance qu’ils ont de pouvoir bénéficier d’enseignements variés et de qualité , je souhaite également à tous les personnels enseignants et d’encadrement, en qui j’ai totalement confiance, une belle année scolaire.

La réforme des rythmes scolaires a fait l’objet de toute notre attention, nous avons pu mettre en place des activités sportives, culturelles et artistiques, à ce titre, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui animent ces ateliers. Cette reforme entraîne un coût pour la municipalité et nous avons pris garde de ne pas impacter le budget des familles en demandant une contribution minimale aux parents d’élèves.
Nous avons aussi veillé à ce que nos enfants bénéficient d’une restauration collective de qualité en accord avec les règles de la diététique. La société « Mille et un repas » propose à vos enfants de nouvelles saveurs issues des produits du terroir. Vos avis nous seront précieux et mon adjointe aux affaires scolaires est à votre écoute.
Le chantier de l’école Lucien Morard suit son cours sans retard, la première tranche a été livrée pour la rentrée, la deuxième tranche sera achevée pour les vacances de février et la troisième tranche sera livrée pour la fin de l’année 2015.
Par ailleurs, le forum des associations a été un franc succès cette année encore, il nous a permis de mesurer la vitalité du tissu associatif dans notre cité, que nous souhaitons accompagner. J’adresse mes remerciements les plus vifs à tous les bénévoles pour leur implication.

Comme chaque année, nous avons participé au comice agricole qui s’est tenu à Corbelin. Il a mis a l’honneur tous nos agriculteurs qui grâce à l’opiniâtreté de leur labeur entretiennent nos campagnes et permettent la mise en valeur des ressources naturelles et patrimoniales.

Enfin, l’union de nos 2 cités, thème largement abordé lors de la campagne électorale est maintenant sous les feux de l’actualité : les conseils municipaux de Savoie et d’Isère ayant successivement voté les délibérations pour le regroupement de deux communes à l’unanimité. Le poids de 7 siècles d’histoire ne se change pas d’un trait de plume, le processus sera long et soumis à l’approbation de l’Etat. Nous sommes et serons attentifs à toutes vos remarques concernant ce rapprochement.

Je vous souhaite une bonne rentrée !!!